Quels aliments utiliser à la place de l’origan ?

green leaves in tilt shift lens

En cuisine, on utilise assez de produits, mais surtout des épices. L’origan fait partie des épices qui sont les plus utilisées. Il est souvent rare, mais on peut le remplacer pour changer sa routine de cuisine. Quels aliments peuvent alors parfaitement remplacer l’origan ?

La marjolaine

La marjolaine n’est pas vraiment une plante différente de l’origan. La différence entre les deux plantes se trouve au niveau de leur arôme. On remarque que comparativement à l’origan, son arôme est plus ou moins sucré. Sa conservation est plus simple et plus longue. Il suffit de lui trouver un emballage assez humide et elle pourra être conservée pendant deux semaines.

Avez-vous vu cela : Comment congeler les poivrons ?

Vous pouvez utiliser la marjolaine dans diverses préparations. Son arôme rend assez savoureux des mets comme le ragoût, les sauces rouges ou encore les préparations à base de viande. Ce qui fait de la marjolaine un produit efficace est surtout ses bienfaits sur la santé. Au nombre de ceux-ci on peut citer ses bienfaits contre le stress et les problèmes nerveux.

Le thym 

La similitude entre le thym et l’origan est frappante. Normal vu que ce sont des épices de la même famille. Encore connue sous le nom de Thymus vulgaris, le thym est une plante aux paires de feuilles roulées. Son goût est assez épicé et amer. Toutefois, cela peut être légèrement différent en fonction de ses variétés. Cette plante distingue deux variantes. Il s’agit du thym sauvage et du thym citron. 

Dans le meme genre : Le curry japonais : le plat s’intégrant facilement dans vos menus quotidiens !

Le thym sauvage est une variété plutôt répandue. Elle est connue sous le nom de serpolet à cause de ses feuilles cendrées. Par contre, son homologue a des feuilles pourpres unique en son genre. Ce qui permet de le conserver dans un bocal hydraulique hermétiquement fermé. C’est un mode de conservation efficace du thym citron. 

Le thym peut évidemment substituer l’origan en cuisine. On peut notamment s’en servir pour concocter de bons plats. A titre d’exemple, il est possible de préparer une marinade, des grillades ou des pâtisseries grâce à sa saveur citronnée.

CATEGORIES:

Actu

Tags:

Comments are closed

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.