Comment congeler les poivrons ?

four assorted-colored bell peppers

Les poivrons sont des légumes frais et très pauvres en calories. Ils sont également riches en vitamines et apportent de la couleur aux assiettes d’été. On retrouve de nombreuses méthodes pour conserver les poivrons selon qu’ils soient crus ou cuits. Quelles sont ces méthodes ? 

Comment congeler des poivrons crus ? 

Il est très facile de congeler des poivrons encore crus. Pour le faire, il faut d’abord choisir des poivrons bien mûrs, assez fermes au toucher et qui sont sans taches. Afin de réussir cette étape, il vous faudra les congeler aussi vite que possible après la récolte. Pour commencer vous devez laver avec soin les poivrons avec de l’eau claire. Par la suite, séchez-les dans un torchon propre et découpez les poivrons en deux morceaux. 

Cela peut vous intéresser : Chocolat aphrodisiaque : Pour des nuits de plaisir

Prenez ensuite soin de les épépiner. Vous pouvez aussi les couper en fines lamelles, en dés ou simplement en deux moitiés en fonction de vos envies. Avant de placer les poivrons au congélateur, répartissez tous les morceaux sur une plaque de cuisson. Mettez l’ensemble au congélateur durant quelques heures avant de les ranger dans un sac de congélation. 

Cela permettra au poivron de ne pas prendre trop de place dans votre congélateur. Il est possible que vous ayez prévu de cuisiner les poivrons après les avoir décongelés. Dans ce cas, il est recommandé de les blanchir avant de les plonger dans l’eau bouillante. La cuisson prendra au plus 3 minutes. Trempez-les ensuite dans un bol d’eau glacée afin de mettre fin à leur cuisson. Égouttez les après. 

A lire aussi : Gateau yaourt pomme moelleux, quel délice !

Comment congeler des poivrons déjà cuits ?

Il n’est pas non plus complexe de passer au congélateur des poivrons cuits. D’abord, vous devez laver et sécher les légumes puis retirer la tige et les pépins. Taillez ensuite les poivrons en deux ou en lanière. Faites les cuire par la suite selon vos préférences. 

Vous pouvez aussi les griller au barbecue ou au four. Etalez les sur la plaque de cuisson et laissez les durcir au congélateur. Prenez maintenant le sachet de congélation et rangez-y les poivrons pour les remettre au congélateur. 

CATEGORIES:

Actu

Tags:

Comments are closed

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.