Le curry japonais : le plat s’intégrant facilement dans vos menus quotidiens !

Chaque pays et chaque région possède ses propres particularités dans le domaine culinaire. Entre autres, le curry japonais fait partie des variétés de plat les plus prisées dans le pays du Soleil Levant. Il est notamment apprécié pour son goût délicat et savoureux. Faites la découverte du curry japonais dans toute sa splendeur.

Qu’est-ce que le curry japonais ?

Le curry japonais est un plat très popularisé au Japon. C’est une cuisine faite à partir d’un mélange épais d’épices et de légumes pouvant s’adaptant à tout type d’occasions. Historiquement, le curry fut un plat originairement occidental exporté au Japon pendant l’ère Meiji (1869-1913). Il provient, en effet, de l’Angleterre : un pays ayant colonisé une partie de l’Asie à cette époque. Par la suite, à partir des années 1960, le curry est devenu un grand classique de la cuisine nippone.

A découvrir également : Les secrets surprenants des techniques ancestrales de lames pliantes" "Comment choisir un couteau de poche parfait : Astuces et critères essentiels" "Spécial couteaux de poche : Les matériaux et designs les plus innovants à découvrir" "Les couteaux de poc

A partir des années 2000, le curry prend de l’ampleur au Japon par rapport aux traditionnels sushis et les beignets tempura. Désormais, il est commercialisé n’importe où (restaurants, centre commercial, etc.) et sous différentes formes.

Par ailleurs, voir ce site web vous permettra d’obtenir un aperçu sur différents produits de qualité à base de curry japonais disponibles sur le marché.

A lire également : Quelles sont les variétés de systèmes de verrouillage d’un couteau de poche ?

Comment préparer du curry japonais ?

Le curry japonais est réputé pour sa préparation simple et l’usage d’ingrédients bon marché. Par rapport à son cousin indien, le curry japonais se diffère par son aspect et sa préparation. Dans le cas général, il peut être servi sous forme de : 

  • Riz au curry ou Kare-raisu : est un plat emblématique au Japon. Le 22 Janvier constitue notamment sa fête nationale (« la journée du riz au curry ou Kare-raisu no Hi). Ses ingrédients principaux sont : la sauce curry et le riz blanc japonais.
  • Les nouilles épaisses au curry ou Kare-udon : c’est une variété de soupe servi dans un grand bol. Sa préparation est faite à partir de nouilles (udon) mélangé avec du curry préalablement concocté.
  • Le petit pain fourré au curry ou Kare-pan : Ce sont des petits beignets assaisonnés avec de la sauce curry. Il est à la fois appétissant et facile à manger.

En outre, les plat des de curry classique sont caractérisés par des légumes (pommes de terre, oignons, carottes, etc.). Pour votre information, la sauce curry japonaise revêt une préparation unique dont les principales épices sont composées de : curcuma, cumin, coriandre et cardamone. 

Quelles sont les variations régionales du curry japonais ?

Les plats de curry japonais sont également élaborés dans plusieurs variations régionales. Entre autres, le Katsu curry est une variante provenant de la région de Kansai. Il est notamment apprécié grâce à sa combinaison de viande et de sauce curry mielleuse. 

En outre, le curry de Hokkaido se démarque par sa sauce à base de lait et de garam masala (une poudre d’épice indienne). Il est accompagné de légumes locaux afin de lui procurer une saveur unique.

Toutefois, la préparation du curry japonais est personnalisable. Ainsi, n’hésitez pas à adapter la recette de base en adhérant votre touche personnelle. Ainsi, vous pourrez additionner du poivre noir, des noix de muscade voire du piment dans la sauce pour plus d’originalité. 

CATEGORIES:

Actu

Tags:

Comments are closed

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.